Deux grands moments pour l’ALAT vont prochainement avoir lieu. Il s’agit tout d’abord de la traditionnelle journée du Souvenir aux Invalides le 9 juin. Comme chaque année, la famille ALAT va s’y retrouver pour honorer la mémoire de ses morts et entourer les familles qui y seront présentes.

Le second sera l’inauguration de la stèle du général NAVELET rénovée par les Anciens du groupement Est de l’UNAALAT, le 24 juin au MUMMULSEE, en forêt noire allemande. C’est à cet endroit que l’un des Pères de l’ALAT s’y est écrasé en avion Broussard le 27 juin 1967.

Pour ces deux grands rendez-vous l’Entraide ALAT sera bien sûr présente dans sa vocation à aider nos familles et à honorer la mémoire de nos morts.

 Viendra ensuite la période estivale et des vacances bien méritées pour tous. C’est bien évidemment vers nos familles que vont mes pensées en cette période de l’année, mais aussi vers tous nos camarades qui seront en opération, loin des leurs. Que ce soit dans la bande sahélo-saharienne ou à « Sentinelle », ils assurent notre sécurité et concourent à notre liberté.


 


Très amicalement et fraternellement
Général de division (2S) Yann PERTUISEL
Président de l’Entraide ALAT

 

 
 

Mentions légales

27/05/2017 09:51:53